Hiver : plaisir ou douleur ?

L'hiver est à nos portes, bientôt viendra le moment de ressortir les skis et snowboards, faire les valises, commander les billets d'avion ou installer les pneus neige, et c'est parti : en route pour l'exode annuel vers les sports d'hiver. D'ici peu, vous profiterez enfin de ces délicieux moments de détente dont vous avez tant rêvé.

Vous aussi, vous vous apprêtez à chausser vos skis ? Chaque année, les sports d'hiver gagnent en popularité. Vous êtes probablement déjà en train de vous préparer physiquement. En effet, les spécialistes recommandent de renforcer les muscles des membres inférieurs un mois avant le départ, surtout si vous passez une bonne partie de votre vie assis. Le simple fait de monter et descendre l'escalier et d'augmenter le rythme chaque jour réduira déjà les risques de blessures. Et si ce n'est pas encore dans vos habitudes, essayez de faire régulièrement de la natation, du vélo, du jogging ou de la danse. Vous gagnerez en souplesse et stimulerez votre circulation sanguine.

 Même si vous êtes au top de votre forme, un accident n'est pas à exclure. Une manœuvre malencontreuse, un autre skieur qui vous renverse : c'est vite arrivé. Les snowboarders courent d'ailleurs davantage de risques de blessures : fracture du poignet ou de l'épaule pour citer les plus courantes, ou encore blessure à la tête. En effet, nombreux à faire l'impasse sur le port du casque, ils oublient que la vitesse sur les pistes dépasse souvent celle atteinte en mobylette.

Nous ne pouvons évidemment pas atténuer votre douleur physique en cas d'accident de ski, mais vous aider à réduire votre douleur financière en vous proposant une assurance assistance voyage sur mesure est dans nos possibilités. De nombreuses formules existent sur le marché, n'hésitez donc pas à nous demander conseil.

L'hiver sur la route

En Allemagne, Autriche, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, France, Suisse et Italie, la loi stipule que votre véhicule doit être adapté aux conditions météorologiques. En cas de neige sur la chaussée, votre véhicule doit être équipé de pneus hiver. Dans le cas contraire, vous risquez une amende jusqu'à 40 euros. De plus, si vous êtes impliqué dans un accident, vous risquez d'être considéré comme responsable, même si vous n'étiez pas en tort. Dans ces pays, sur certaines routes, des panneaux de signalisation vous indiquent également l'obligation d'équiper votre véhicule de chaînes à neige pour pouvoir rouler.

imprimer